L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

[Cataclysm] Les nouvelles classes/races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Cataclysm] Les nouvelles classes/races.   Ven 6 Aoû - 1:22

Reprise d'un sujet traité le 25 août 2009 sur l'ancien forum de la guilde.

Dionor a écrit:
Bonjour à vous.
Le cataclisme approche, j'aimerais savoir ce que vous pensez des nouvelles classes/Races; comme par exemple elfe de la nuit mage.

Que pensez-vous des worgen et de leurs superbe ville ? (Encore pour l'alliance ! *râle* Maudits soient-ils) Et des gobelins, etc etc.

Bref, que vous inspire cette extention ?

Celál a écrit:
Étant donné le fait que je joue majoritairement elfe de la nuit, l'apparition de la classe mage m'affecte beaucoup. J'ai peur qu'on oublie vite que l'usage de la magie est interdite aux kaldoreï, et de voir une flopée de gens oubliant que l'usage des arcanes un truc de bien-nés qu'on est supposé tuer quand on les prend sur le fait.
Pour l'instant on ne sait pas grand chose sur ces changements. Donc je n'en dirai pas plus. Je me demande néanmoins si les relations kaldorei/sindorei vont évoluer.

A part ça, les nouvelles races ont l'air sympa. J'ai hâte de reroll worgen, d'autant plus que j'ai n'ai jamais monté de guerrier au delà du niveau 10 (tauren sur Les Sentinelles)
Cependant je suis particulièrement attristée de savoir que Blizzard abandonne totalement l'idée qu'il y a une ligne de temps s'écoulant entre le niveau 1 et le niveau 80.
Je m'explique (corrigez moi si besoin) :
- L'humain bas niveau apprend que depuis peut il y a une invasion de Défias et de murlocs. Nous sommes au début de l'année World of Warcraft (dont les 60 niveaux se déroulent sur une année, à la fin de laquelle la porte des ténèbres est réouverte)
- pendant cette année, il découvre de plus en plus de choses sur les Défias, entame une suite de quête "le diplomate disparu" qui révèle que le roi de hurlevent (absent à l'époque de la ville pour des raisons obscures) a été enlevé par des Défias durant un voyage diplomatique vers Theramore. Il fut un temps ou on pouvait encore le libérer et le ramener chez lui... Toute cette histoire que je juge importante dans le BG humain a disparu. Bref... tout ceci est supposé se terminer par le raid d'Onyxia (plus de 50 niveaux d'intrigue messieurs dames) qui va bientôt prendre du galon.
- Naxxramas quitte les malterres et est remplacée par le Fort d'Achérus.
- L'exodar s'écrase sur Brume-azur au bout d'un an donc, quelques semaines avant l'ouverture de la porte des ténèbres. Le draeneï bas niveau découvre alors l'empleur des dégats, se réveillant un peu dans le chaos suivant l'atterrissage. En soit, les races BC prennent du galon super vite comparé à leurs amis de la Horde et de l'Alliance.
- L'elfe de sang bas niveau apprend à ponctionner des créatures magiques pendant que le maitre des paladins sous-entend à ses initiés qu'ils vont pomper du naaru. Pourtant le naaru a disparu depuis, suivant l'évolution que l'on connait à Shattrath. Je pense qu'ils auraient pu laisser le naaru pour les chevaliers de sang bas niveau quand même, tout comme on a encore le démon Varimathrs aux côtés de la Dame Noire.
- La Horde et l'Alliance arrivent ensemble dans la Péninsule des flammes infernales. Au bastion de l'honneur c'est la première fois qu'on voit des elfes de la nuit.
- Les elfes de sang se désolidarisent de leur prince Kael'Thas Haut-Soleil.
- Six mois après l'arrivée de la Horde et de l'Alliance en OT, on a défoncé Illidan et clean l'ile de Quel'Danas, prince Kael'Thas compris. Départ en Norfendre.

Donc, à peu près un an et demi d'histoire qu'on palpe encore à travers les quêtes bas-niveau. Je le sais bien vu que je reroll beaucoup. Des quêtes ignorant l'évolution des extentions il y en a des tas, ce qui fait qu'un niveau 18 n'aura pas la même actualité géopolitique qu'un niveau 76. Et là on a un cataclysme qui s'annonce, qui va bousiller tout ça. Désormais tous les bas niveaux commenceront après toute cette période historique. C'est toutes les quêtes bas-niveau qu'il va falloir réécrire. Mais étrangement j'ai l'impression que ce ne sera toujours pas fait. Pourquoi je dis ça ? Parce que les évolutions présentes sont déjà baclées.

Bref, à l'avenir il faudra construire les BG en prenant compte tout ça. Je fais une quête qui me conduit à un event déjà passé ? Oups, quelqu'un est déjà passé avant moi. Trop tard. Non mais imaginez le pauvre type qui doit tuer Arugal vivant (event passé) dans un monde qui a déjà vu (et donc marqué par un event futur) Arugal mourir et se faire rez par des San'layn puis retué en Norfendre...
Enfin... reste à savoir où se place Cataclysme dans cette foutue ligne de temps, surtout pour les gobelins et les worgens qui seront chevaliers de la mort. Dans l'état actuel des choses il faudrait que les portes de gilnéas s'ouvrent avant la réouverture de la porte des ténèbres pour que les quêtes d'achérus aient un sens.

PS : Qui veut qu'on reroll Mordes en worgen ? En plus on pourra le taper.

Dionor a écrit:
Tout comme toi, j'ai eu un énorme choc en voyant les nouvelles classes/race. Particulièrement elfe de la nuit mage.
Mais il me semble avoir comprit quelque chose, en lisant les informations données par blibli.

Je m'explique: Il semblerait qu'une ancienne société elfique connaissait déjà l'existance des worgen (cf: site cataclisme), et qu'ils étudiaient et gardaient ce sercret pour eux.
De là j'en viens à l'histoire de ce bon vieux Arugal, ce dernier a invoqué les worgen avec ses pouvoirs d'archimage. Archimage, donc magie...J'en déduit donc que les elfes qui gardaient ce dit secret étaient des mages. Dans la vidéo ont voit les worgen en présence d'elfes, à mon sens ces elfes sont les mages elfes de la nuit auquels je fait allusion. En quelque sorte, une société d'elfes mages, chargés d'étudier les phénomènes extraterrestres ! (on peut le voir ainsi).
Que penses-tu ?

Pour ce qui est du problème chronologique. Blibli n'a pas adapté le système des 'phases' depuit le début du jeu, ce qui est dommage.
De ce fait, ce qui se passe avant WOLK, est parfois incohérant, et plus d'actualité.
Tout comme toi je suis attristé de ne pas voir du Naaru dans les caves de Lune d'argent. Tout comme la ronde des ambassadeurs est illogique puisque trop longue (maintenant près d'un an qu'il tournent en rond...). Ceci dit, ils promettent de refaire toutes les quêtes et de changer le déroulement du jeu.
Peut-être que ce jeu deviendra un monde complexe, entièrement phasé. Qui sait ?

Et pour Mordes worgen, je préfère éviter à cette pauvre bête de souffrir...Je connais déjà les goûts d'Arcanael...*Tousse*

Celál a écrit:
Dionor a écrit:
Il semblerait qu'une ancienne société elfique connaissait déjà l'existance des worgen (cf: site cataclisme), et qu'ils étudiaient et gardaient ce sercret pour eux.
De là j'en viens à l'histoire de ce bon vieux Arugal, ce dernier a invoqué les worgen avec ses pouvoirs d'archimage. Archimage, donc magie...J'en déduit donc que les elfes qui gardaient ce dit secret étaient des mages. Dans la vidéo ont voit les worgen en présence d'elfes, à mon sens ces elfes sont les mages elfes de la nuit auquels je fait allusion. En quelque sorte, une société d'elfes mages, chargés d'étudier les phénomènes extraterrestres ! (on peut le voir ainsi).
Que penses-tu ?

Dans la vidéo, ils avaient l'air en T8 Druide.
Enfin... ce passage m'a surtout rappelé l'histoire de la Faux d'Elune, la première l'ayant eu étant une sentinelle.

Et puis non, ils ne vont pas le phaser. D'autant plus que le phasing fait râler tous les adeptes du rush.

Demalian Terr'is a écrit:
Celál a écrit:
Dionor a écrit:
Il semblerait qu'une ancienne société elfique connaissait déjà l'existance des worgen (cf: site cataclisme), et qu'ils étudiaient et gardaient ce sercret pour eux.
Que penses-tu ?

Dans la vidéo, ils avaient l'air en T8 Druide.
Enfin... ce passage m'a surtout rappelé l'histoire de la Faux d'Elune, la première l'ayant eu étant une sentinelle.

Et puis non, ils ne vont pas le phaser. D'autant plus que le phasing fait râler tous les adeptes du rush.

Ben moi j'suis d'accord avec Dionor.
Et sinon pour le phasing ben les gens aurons cas pas se faire rush et faire comme tout l'monde..looking for group !
Et sinon pour revenire sur le 2iem post.
Ben moi j'veux bien un super phasage c'ta dire une ligne du temps ect...mais as ce moment tous le monde as fait la même chose au même moment, tous les réprouver son sorti de la même crypte au même moment et les orcs ont génocider les sanglier de la vallée des épreuve au même moment aussi..d'un point de vue RP ça me parait un peu brouillon ça.

Mordes a écrit:
(Ce débat est interessant, il faudrait en ouvrir un sur le Forum officiel, les gars de Blizzard aurons leur avis et pourrons vous répondre ainsi)

Elelith a écrit:
Les elfes de la nuit mage éxiste depuis longtemp, ils y en a avant la période d'hyjal quand même, comment ils auraient ouvert le portail pour archimonde et les démons sinon ? D'ailleurs, Xavius le 1er satyre, étais un elfe de la nuit mage.

Dionor a écrit:
Ces mêmes mages de la nuit sont les haut-elfes, et donc les Sin'dorei.

En toute logique, il n'y a plus d'elfe de la nuit mage, car cette magie a étée banie par l'archidruide Malfurion. D'où l'exode des hauts-elfes etc etc.

Les elfes de la nuit ont peur de la magie (d'après moi) car cette dernière a ammené les démons, et a provoqué la guerre des anciens.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres ? Mais pour moi, un mage elfe de la nuit est assez rare, voir même impossible.

Celál a écrit:
Il y avait des elfes de la nuit mages avant la guerre des anciens/la grande fracture. Depuis, l'usage de la magie est prohibée chez cette société, ou plutot puni de mort pour ne pas faire d'euphémisme. Ces mages étant si ce n'est pas pour la majorité, probablement tous des bien-nés, la majorité d'entre eux sont partis de kalimdor et sont devenus les haut-elfes (subissant au passage une petite mutation)

Conséquence intéressante à noter : un haut-elfe peut être considéré comme un bien-né. Mais un bien-né n'est pas pour autant obligatoirement un haut-elfe.
Tous les bien-nés ne sont pas allé dans les royaumes de l'est après la grande fracture. Ce qui fait qu'il reste des bien-nés elfes de la nuit, notemment les Shen'dralar.

Conclusion personnelle : les mages elfes de la nuit sont soit des parias, soit des bien-nés restés en kalimdor... ou alors des jeunes mages profitant du retrait possible de la loi les punissant de mort.

03/09/09
Dionor a écrit:
Mais les Shen'dralar ont appris des leurs erreurs non ? Enfin, il me semble qu'ils n'utilisent plus la magie comme leurs prédécesseurs, une forme de peur.
Je t'avouerais ne pas en savoir plus sur le sujet.

Mais, c'est après le guerre des anciens qu'il a déclaré la magie interdite non ? Je ne m'en souviens plus précisément non plus.

Voilà, bref ça rejoint ce que je disais, elfe de la nuit mage est peu probable, surtout des elfes "mauves".

24/09/09
Celál a écrit:
Des nouvelles fraiches de l'arrivée (retour) de la classe Mage chez les Kaldoreï. Blizzard a implanté à Dalaran et à Darnassus de quoi faire passer la chose, voici donc de quoi il en retourne :

A Darnassus, au Temple de la Lune :

Pendant ce temps, la prêtresse Caláthiel Ambrelune fait connaissance avec Daros Pieutelune à Dalaran :

Je note à l'occasion que Daros Pieutelune indique que les siens viennent d'Eldre'Thalas.

Eldre'Thalas était la capitale des serviteurs bien-nés de la reine Azshara.
Parmi eux vivaient un groupe d'arcanistes puissants connus sous l'appellation Shen'dralar, faction que j'ai déjà cité.
Actuellement, ses ruines sont connues sous le nom de Hache-Tripes.

Journal de Daros
Objet de quête
Unique

"Les pages sont jaunies, c'est un très vieux livre."

Il semblerait que j'ai le temps de vous parler. C'est à quel sujet ?

Tiens prend ton journal, sale traitre prétentieux !

Pour ceux qui ne le savent pas, les puits de lune des kaldorei contiennent une partie infime du puits d'éternité. Les Sin'dorei ont (ou ont eu) le puits de soleil, les Kaldorei ont choisi de s'entourer de minis puits. Débat à lancer sur l'hypocrisie de la chose. Notons toutefois qu'il y a un aspect religieux important à cette eau.

04/11/09
Asrif a écrit:
Ca alors, des Bien-Nés, a Darnassus ?
Je ne vois pas d'autres raisons de leur présence que celle-ci,
ils préparent déja le terrain !
En tout cas les sentinelles ne voient pas ça d'un bon oeil,
(ce que je comprend) et je m'attend a les voir expédiés a coups de bottes,
mais bon, ça viendra bien tout seul, je pense que chez Blizzard, c'est déja décidé...

Asrif a écrit:
Celál a écrit:

Il semblerait que j'ai le temps de vous parler. C'est à quel sujet ?

Tiens prend ton journal, sale traitre prétentieux !

Toujours aussi aimable, surtout avec les Bien-Nés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Cataclysm] Les nouvelles classes/races.   Ven 6 Aoû - 1:31

Pendant ce temps, chez les taurens...

Citation:
La bataille fait rage ici, prêtre, comme vous avez dû le constater. Nous tenons bon, mais tout le monde n'en est pas sorti indemne.

Une guerrière de notre groupe, Aponi Crin-brillant, est tombée malade suite à une blessure au bras qui s'est infectée. Elle a été rapatriée aux Pitons du Tonnerre pour être remise sur pied. On dirait qu'elle a oublié son bouclier au front dans la confusion du départ. Est-ce que vous pourriez le lui rapporter, et lui transmettre tous nos voeux de rétablissement ? Son sourire nous manque, ici.

Vous la trouverez sur la cime des Anciens, aux Pitons du Tonnerre.

Revenir en haut Aller en bas

[Cataclysm] Les nouvelles classes/races.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1