L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre les RP de l'île sur le /g
Pour
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Wowscr8057%Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Wowscr80
 57% [ 4 ]
Contre
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Wowscr8043%Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Wowscr80
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMar 29 Mar - 18:44

Certains ont reproché le manque d'utilité du canal de guilde en terme de RP. Ce qui est assez vrai depuis un certain temps maintenant.
Ces mêmes personnes ont trouvé dommage le fait que les plans de l'île (dernier sujet en date de la bibliothèque) n'étaient utiles que pour le RP de forum.

Nous avions à l'époque "interdit" les RP de l'île sur le canal de l'Ordre, ceci pour éviter que le canal soit surchargé et qu'on ne sache plus où se passent les actions.
Nous estimions aussi que ce qu'il se passait sur l'île devait être immortalisé, d'où la création de la partie RP du forum.

Vu le manque actuel de rp dans l'Ordre, et la possibilité de rp qu'offre ces nouveaux plans de l'île ne serait-il pas intéressant de relancer le rp canal ?
Cela demande également que chacun connaisse l'île Cour-soleil et que tout soit clair.

Je vous invite à participer au sondage et à justifier votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMar 29 Mar - 18:51

J'ai voté pour, mais je tiens à modérer ma réponse.

Je crains que le rp sur le /g ne soit gêné par les discussions hrp.
De ce fait, je propose qu'on sépare les discussions rp (sur le /g) et les discussions hrp (sur le désordre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMar 29 Mar - 19:00

*ne votera pas n'étant pas concernée*

Si vous faites du jeux de rôle sur un canal /g pour représenter l'ensemble du manoir cela ne peut que conduire au chaos.

J'ai vu les deux, rp sur forum et rp sur canal avant, pour cette même guilde. Il n'y a pas à débattre, le rp forum a beaucoup apporté à l'intérêt que pouvait avoir ce RP hors jeux, sans compter qu'il permet l'intervention de membres non présents sur le moment, ou n'ayant pas d'abonnement (en fait c'était la cause principale je crois). Vous voulez tuer le rp sur forum, faites donc ça.

Quant au RP canal, si il y en a qui aiment ça tant mieux pour eux. C'est sûr que quand on voit le vide intersidéral en jeux (lors d'une quête par exemple) on se demande à quoi sert la notion RPG dans ce MMO.

Le RP canal est (d'aussi loin que je me souvienne, pour tous les RP de canaux que j'ai vu) toujours limité à une pièce. Là on parle de plusieurs espaces sur une île. L'origine du JdR sur forum dans l'Ordre thalassien date de la création de cette île. Avant, il fallait faire un nouveau canal pour chaque exploitation de pièce spécifique. (la limite est de dix canaux personnalisés, sachant qu'un joueur peut déjà être abonné à plusieurs de ces canaux) Si le but du RP manoir sur /g est de pouvoir RP tout en faisant un donjon aléatoire avec des joueurs inconnus, alors oubliez ça tout de suite c'est foutu d'avance. Par exemple, le /gr pour les séances dans le bureau du maréchal ou autre était très contraignant pour vaquer à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMar 29 Mar - 20:54

Pour. On peut combiner RP forum et RP canal, le Navis a toujours fonctionné ainsi (ça ne garantit pas pour autant les résultats, c'est vrai). C'est un pli à prendre.
Et puis quant à tuer le RP sur le forum... jusqu'à présent, ce sont toujours les mêmes qui l'animent, je vois pas pourquoi ils s'arrêteraient. Ça peut être aussi un moyen de lancer sur le forum ceux qui n'osent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn

Aislynn


Messages : 295
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 37
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Nom: Aislynn Sylvelarme
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMar 29 Mar - 21:25

Je vais faire mon chieur.

Contre.

J'aurais tendance à rejoindre Wyrmelin dans ses remarques (c'est dire !). Je pense que limiter le RP /g à l'ambassade est suffisant. Impossible sur le canal d'empêcher les gens qui n'ont pas accès au manoir de voir ce qui s'y passe (a part en étant un connard et en refusant aux recrues le droit de voir le canal). Sans parler du mix Rp/Hrp sur le même canal qui est extrêmement casse-gueule à mon avis.

Citation :
Ça peut être aussi un moyen de lancer sur le forum ceux qui n'osent pas.

A mon sens ça va surtout provoquer l'inverse. Quel est l'intérêt de venir faire du RP Forum si on peut faire le même RP sur le /g ?



Je tiens à préciser que je n'aime pas spécialement le RP forum pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMer 30 Mar - 1:29

Faut peut-être pas oublier non plus que le JdR dans WoW n'est pas supposé être une affaire de canaux. Des fois on a l'impression que le canal est le terrain de jeux du roliste qui ne veut pas faire de concession géographique pour faire du JdR.

De toutes façons, y a qu'à relire certaines séances de RP pour se rendre compte de la différence entre ce qui est produit sur un forum et sur un canal. Sans compter qu'on peut lire posément ce qui se passe, sans rater une réplique à cause du flood ou d'une coupure. On n'a pas à rester connecté pour pouvoir participer, et ça c'est le plus gros avantage. Je comprend qu'on puisse ne pas aimer le RP sur forum, comme moi je n'aime pas le RP sur canal (ce qui ne m'empêche pas d'en faire à l'occasion) mais de là à en nier l'intérêt, non. Un canal ne permet pas du tout le même résultat.

Shelen Luisétoile a écrit:
Et puis quant à tuer le RP sur le forum... jusqu'à présent, ce sont toujours les mêmes qui l'animent.


Si quelqu'un a besoin d'effectuer un JdR sur l'île, ça ne va pas le tuer de se forcer un peu, pour une occasion spécifique, une ou deux fois dans l'année.
Je rejoins Aislynn sur le fait qu'un joueur aura plus tendance à dénigrer le forum pour choisir la solution la plus facile : le canal. Parce qu'en général ceux qui ne vont pas sur les forums c'est les feignasses (les autres étant les personnes ayant développé une allergie aux forums)

Comme je l'ai dis à Dionor, le dénigrement des forums est un fléau répandu chez de nombreuses guildes, et peu d'entre elles ont trouvé un truc pour motiver les gens à participer à la vie du forum. Ce qui en soit est dommage parce que si c'est juste pour présenter la charte de guilde autant ne plus faire de forum du tout. Y a plein de fonction en jeux qui peuvent faire l'affaire.

Ouais c'est vrai, c'est toujours les mêmes qui...
- participent régulièrement au forum.
- font du RP sur forum
- font du RP sur canal
- font du RP en capitale
- organisent des campagnes
- font du RP.

Si on commençait à négliger des options de jeux parce que c'est toujours les mêmes qui les exploitent et qu'ils ne sont pas nombreux, j'pense qu'on n'aurait plus de serveur de JdR. Bon certes c'est pratiquement le cas... normal, c'est négligé.

Un autre détail tout de même, je pense que le RP sur forum c'est surtout un joueur comme Harlise que ça risque de gêner. C'est le seul qui est obligé d'être au manoir. Les autres sont libres d'aller et venir en jeux ou dans l'Ambassade.
Donc bon, imaginons que pour le coup on part du principe que la prison est sur /g pour faire plaisir à une catégorie de joueur spécifique.
Dans ce cas, il faudra à l'avenir guilder tous les PJ fait prisonniers par l'Ordre, comme le troll. Et ça, Dionor ne le fera jamais.

Conclusion : Harlise doit prendre son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyMer 30 Mar - 16:12

Citation :
Conclusion : Harlise doit prendre son mal en patience.

Il a l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyJeu 7 Avr - 7:56

Citation :
Faut peut-être pas oublier non plus que le JdR dans WoW n'est pas supposé être une affaire de canaux.
Joli postulat, mais qui sort d'où ? Et puis on peut poursuivre le raisonnement dans l'absurde en disant que le JdR dans WoW n'est pas censé se faire sur forums, ceux-ci étant extérieurs au jeu. Pourtant, on le fait, non ?

Et contrairement à ce que tu dis, non, il ne s'agit pas de dénigrer le RP forum et non, son abandon n'est pas une conséquence nécessaire. Le risque est plus gros quand l'habitude de faire du RP forum n'est pas mise en place, mais ça n'est pas le cas ici.

Et non, on n'est pas non plus obligé d'attendre qu'il se passe quelque chose. Je vois le RP canal comme le RP sauvage, comme quelque chose de spontané. Alors oui, il peut se passer quelque chose d'important. En ce cas, il doit bien y avoir un topic prévu pour rappeler brièvement ce qui a pu se passer. Et si ce n'est pas le cas, il faut environ 3,5 sec pour le créer.

Et oui, le RP canal c'est chiant car tout le monde ne peut pas être là. Comme si ce n'était pas le cas du RP IG. Et il y a une solution très simple à l'absence des autres, cf. supra.

Franchement se casser le tronc à faire une super île avec des plans – de l'île et du manoir, des noms de zone à la WoW pour l'utiliser deux fois par semaine au biais de messages interposés sur forum... c'est se fatiguer pour pas grand chose, à mon humble avis. D'autant plus que le canal guilde censé représenter l'ambassade ne sert – rappelons-le – strictement à rien.

Mine de rien, ça donne pas mal d'occasions de RP quand on fait du levelling, quand on farme ou quand on a des journas à faire. Bon, si on est partisan de l'immersion totale, mon argument ne vaut pas grand chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyLun 11 Avr - 3:53

Mémorial.

Août 2009 :

Florian a écrit:
J'avais pour intention de déménager les locaux de l'ordre, et ce dans de tout nouveaux bâtiments.

Comment voyez-vous les nouveaux locaux ? En sachant que ceux-ci seraient en dehors de Lune d'argent. (je ne sais pas où précisément, à voir).
Si vous avez des idées, ou autres talents en dessin, il serait interessant de m'en faire part.

Voilà voilà Very Happy

__________________________________________________________

Septembre 2009 :

Alsidius Aurion a écrit:
Lecteurs, lectrices,



Mon idée est simple. Créer un espace rôle play sur ce forum en reprennant des lieux de World of Warcraft. Cela permettra un libre accès aux fantaisies des RPistes ne possédant pas/plus le jeu (coupure d'abonnement, etc...). Cela mettrait aussi un peu d'ambiance et plus d'intérêt pour le forum, car avec un post par jour... hum... peu à voir. D'où mon opinion principale sur un forum : un bon forum est un forum qui a sa propre continuité de changement et d'évolution!
Bien entendu, les joueurs de WoW qui se trouvent très bien à RP sur le jeu peuvent s'inscrire en faux contre ma suggestion.




(Dela, si cette idée est rejetée, je ne vois pas mon utilitée à rester ici.)





Ainsi les forums seront alors créés (suggestions) :


-Bois des Chants Eternels
-Lune d'Argent
-QG de la guilde
etc... avec des petites sous-parties pour étoffer tout ça.




Si l'équipe adminstrative est d'accord, je m'engage à faire le "Plan" des forums et sous-parties.

Merci de votre attention et... bon jeu ^^


Alsi.
Florian a écrit:
J'ai longtemps fait du rp sous forme de forum, ce que tu proposes là.

Le tout premier forum de guilde était prévu pour ça, mais il manquait d'activitée en général, et les membres ne se connectaient jamais, résultat j'ai changé le forum pour qu'il soit une sorte d'archive, et non un foyer de rp.

Une guilde connue de notre serveur, Les Flamma Malva, possèdent une section de rp sur forum. J'ai déjà constaté qu'ils font pas mal de rp sur leurs forum, et pratiquement plus en jeu (rarement, voir trop), ce qui me semble assez dommage.(Ils font du rp entre-eux, en somme) Nous pourions donc apprendre de ça, pour faire quelque chose qui joindrait le forum au monde, et non le remplacer.

L'idée de faire un forum rp ne me dérange pas, bien au contre. Cependant il faudrait des gens prêt à l'animer, il est simplement hors de question de faire une partie morte.
De ce fait, je vais faire un sondage, de ceux qui sont pour ou contre ce projet.
J'espère que ça te convient ? Very Happy

Pour ce qui est de la gestion et organisation, je sais m'en sortirais sans problèmes normalement.
Alsidius Aurion a écrit:
Ca me semble ok, et comme je ne joue pas et je ne jouerais jamais à World of Warcraft, je peux garantir mon activité si une section RP est ouverte. Les joueurs qui trouveront le temps de s'occuper un peu du forum entre deux parties (je suppose que le jeu doit lasser au bout d'un certain nombre d'heures) completeront en ce qui concerne l'activité. Bon, je peux écrire seul, en PV avec moi-même, mais l'intêrét est pas génial quand mon but est de faire coïncider deux mondes d'une manière totalement inédite.

Joindre le forum au 'monde' c'est exactement ce à quoi j'aspire. Etant inéxistant IG, je suis un PnJ (et l'expression Personnage non Joueur In Game se vérifie! CQFD) exclusif pour ce forum! De quoi enrichir votre "background" et l'histoire de l'Ordre Thalassien.
De toute manière, si je me suis inscrit, c'est pour ça et pour rien d'autre (à une exception près...).

'Fin bref, tout ça pour dire que nous avons une opportunité de fun à saisir!

Merci de l'intêrét que tu portes à mon idée! Et puis je peux aider (bien que .forumactif soit plus complet niveau préstation que .xooit) avec le "Plan" !
Aislynn a écrit:
Bon ...
Je vais voter oui quand même.
Ça peut être une idée intéressante si tout le monde participe, il faudra juste éviter le syndrome de désertion de forum si courant dans ce genre de forum. J'ai déjà expliqué mon point de vue sur les forums de rp dans un autre post.
Celál a écrit:
World of Warcraft est le décor lié au BG de tous les personnages (je l'espère) faisant du jeux de rôle à travers nos avatars. Je trouve déjà bien réducteur de faire ce jeux de rôle sur les canaux (guide/taverne/etc) alors que nous disposons d'éléments de décors et je pense qu'éloigner les actions du jeux n'est pas une bonne idée pour améliorer le jeux de rôle au sein même de World of Warcraft. Cependant pour quelqu'un souhaitant faire du jeux de rôle à partir du lore warcraft sans passer par un abonnement à WOW, je comprend tout à fait l'intéret de cette suggestion. Mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas envie de suivre l'action InGame et heu... InForum ? Nous serions difficilement en phase au niveau du timing des différentes actions, si cela a de l'importance, rapport aux lieux, tout ça. De plus je vois mal les joueurs faire de multiples ALT+tab pour faire les deux. Peut-être qu'il serait intéressant de réserver l'espace RP forum pour certaines occasions définies, avec un MJ et un scénario, qui nous ferait faire un RP inaccessible InGame. Ce qui pourrait être fait aussi, c'est la création de personnages spécifiques pour ce jeux de rôle. Sinon, je n'en vois pas l'intérêt et je pense que ce serait une mauvaise chose.

Mon avis est donc pour l'instant neutre en ce qui concerne le choix POUR ou CONTRE.
Iho a écrit:
Bonjour

L'ubiquité n'étant pas à notre portée (pour l'nstant e n tout cas ^^) les problématiques Alt+Tab (seule méthode dispo pour faire du temps réel ei IG et IF) me parraissent lourdes à mettre ne oeuvre (on s'expose au plantage du client de jeu).
L'idée me parait bonne. Ayant peu d'expérience sur les RP forums il m'est difficile d'avoir un avis.
Mais il me semble plus logique que l'espace RP soit le moins loin possible du jeu.
S'il en est trop éloigné, je pense, peut etre à tort d'ailleurs, que cela deviendra à termes autre chose.
Donc oui pour l'dée sur le fond.
Pour la forme je ne me sens pas suffisemant expérimenté pour emettre un avis.
En vous souhaitant de bons moments....

Iho
Mordes a écrit:
Il faut que tu saches, Iho, que nous ne ferons pas du RP Ig ET du Rp IF en même temps. L'inconvénient est sans aucun doute le temps de réponse (Qui peut aller de une heure ou deux à 3 jours voire une semaine) mais l'avantage reste encore la possibilité aux fans de wow ne pouvant jouer d'rp avec la guilde. Aussi, l'autre avantage (Ou inconvénient pour certains) c'est de pouvoir réfléchir à la réponse que l'on veut donner, et on peut mieux la développer.
Florian a écrit:
Nous allons ajouter cette partie dans le forum. En vue des vôtes.

Ne serait-ce que pour pouvoir laisser des traces de nos rp ig. Comme les indices d'arca.
Ca serait également une occasion pour décrire certaines pièces, comme les chambres.

Voilà voilà

Cependant nous allons peut-être changer de forum, l'ajout de la partie rp et même de l'île ne se fera pas tout de suite, je crois.
Pour : 7
Contre : 0


__________________________________________________________

A la suite du premier message de Florian, à la mi Septembre...

Celál a écrit:
J'ai songé à la question depuis quelques jours maintenant, et pour finir je crois que j'ai adopté l'idée que GuildWars a mis en place : l'île.

L'île a l'avantage que la carte n'affichera pas forcement un cailloux paumé dans l'océan. De plus, inventer ce type de lieux reste crédible. Elle a aussi l'avantage de coller avec le RP pirate d'Hadrios, et de ne pas loger un lieux de quête/vide/autre.


Pour le reste, et en ce qui concerne l'architecture, j'ai pensé à quelque chose visuellement proche de la flèche de coursevent, au bord d'une haute falaise (comme le chateau maléfique de n'importe quel conte en fait) A l'exeption qu'étant aussi un joueur de l'Alliance passant énormément de temps à forgefer, une variante se joue en sous-sols. Donc partie visible : tour, et underground : mystère...
Des orbes de transpositions pourraient dirriger les personnages d'une salle à l'autres, la loge solaire pourrait s'épanouire en haut d'une tour, pendant que la loge de sang subirait Myrm quelques étages en dessous.
Accessoirement, des couloirs secrets pourrait mener à une troisième loge sous le sol, pour ne pas citer... loge de l'ombre.
Probablement inspirée par la vision d'un appartement pourri dans Futurama, ainsi que plusieurs année lobotominée par La Petite Sirène, j'ai aussi imaginé que les dortoires pourraient être sous l'eau, et donc avec un aquarium géant en guise de fenêtre. Idée excentrique, je vous l'accorde. Mais je ne trouvai pas assez de place dans une flèche.
D'ailleurs, la falaise serait retravaillée par l'architecture haut-elfe, de manière à donner quelques fenêtres aux sous-terrains. Il faudrait aussi penser à ce qu'une ou la tour(s) fasse office de far. Et un lieu d'accostage est nécessaire.
Pour le reste, une écurie, une armurerie, un laboratoire d'alchimie, une serre, un bunker pour les travaux d'ingénieur, une forge, un espace avec des mainequins d'entrainement, une bibliothèque, un cellier (et une cuisine), des geôles, une salle de torture/d'interrogation, une salle au trésor... peut-être un petit cimetière.
Pour le superflu je vois bien des éléments comme un petit jardin avec un kiosque à musique et quelques fontaines, ou un boudoir ou autre connerie du genre, on est chez les nobles après tout.

Pour le concept de manoire, il faut que ces locaux puissent pratiquement vivre en autarcie vis-à-vis du continent, cela implique donc forcement la culture de quelque chose. Nous avons déjà la pêche. Je propose un verger.
Florian a écrit:
Oui, pour ce qui est de l’emplacement, une île me semble parfaite.
Car ainsi, l’ordre est à peu près sûr de n’avoir aucunes visites (quoi que…).
On y accèderait donc par un système d’orbe, ou même de pierre de foyer.

Pour ce qui est du bâtiment, hum hum. L’idée d’une flèche et d’un si grand complexe m’est passée par la tète.
Mais j’hésite un peu, Dionor n’a pas pu faire construire ça en secret, il faut donc trouver une raison à l’obtention de ce château/manoir.
Mais au pire, on s’en fiche. Sinon, des idées ?

Pour l’architecture, ta description me semble parfaite, et je serais d’avis à la prendre pour la suite.
Je vois l’île comme une petite montagne en mer, le château et les bâtiments internes se trouveraient dans cette dernière, et la flèche se dresserait fièrement sur l’un de ses cotés.
Un mur protègerait le château, et l’intérieur ressemblerait à Lune d’argent, en miniature (la moitié de la bourse royale, plus ou moins ?). Ca ferait office ce cour, et en même temps un petit jardin et autres stupidités pourraient s’y trouver.
Dans la montagne même se trouveraient tout ce que tu as déjà cité, et peut-être d’autres choses si certaines nous donnent leurs idées.
Le bureau du maréchal se trouverait bien évidemment profondément dans la montagne, ainsi que la grande salle (même architecture que dans un château du moyen-âge, donc).
Un verger, une écurie, une forge, pourraient sans problème se trouver à l’extérieur, ainsi qu’un port (car l’ordre va posséder un second navire), et bien entendu un phare.

Je rejoins donc tout ce que tu as dit, c’est comme ça que je voyais les choses. (Je me sent moins mégalo).
Par contre, pour ce qui est de ton fantasme de la chambre sous-marine…ça reste à voir. Imagines si Yriane bricole dans sa chambre…

Voilà, d’autres idées ? Tout est bon à prendre !
Myrm a écrit:
Et si nous faisions de ce déménagement l'occasion de créer un siège inhabituel ? Au départ, alors qu'elle n'était qu'une petite ingénieure Myrm a armé l'Espoir et s'est essayée à diverses petites innovations.
Pourquoi faire du siège de l'Ordre un retranchement fortifié ? Avec le Cataclysme qui s'annonce, je vous proposerais bien un île artificielle flottante issue des différents talents de notre ordre : une sorte de tour en partie immergée, actionnée par de puisantes machineries et propulsée par des cerfs-volants de tisse-néant imprégné. Ce siège a l'avantage de n'être sur aucune carte. Il pourrait d'ailleurs avoir été construit autour de l'Espoir initial.

C'est peu être un peu "too much" mais j'apprécie l'originalité.
Celál a écrit:
J'avais pensé à une île volante comme Dalaran ou encore des locaux perdus dans l'espace et le temps comme la tour des mages de Hurlevent, mais le petit mage que je suis ne se sent pas de taille. Par contre maintenant j'ai une soudaine envie d'île flottante. Sinon oui ça peut être dangereux de bricoler dans sa chambre. Il faudrait des enchantements de protection sur les fenêtre. L'aération est aussi un problème.
Selerdan a écrit:
Oui l'aeration bonjour pour ouvrir les fenetres.Moi distrait comme je suis je suis bien capables d'essayer d'ouvrir la vitre.par contre j'aime bien l'idée de Myrm au moins en cas de besoin on pourrait partir assez vite on ne serait sur aucune carte.
Florian a écrit:
'oublions pas que l'ordre veut le respect des traditions, et surtout, revenir à une culture aujourd'hui délaissée...Une île volante ? Une forgefer-bis version îlot ? Je crois que c'était de petites blagues de la part de Myrm :p.
Jamais Dionor n'ira sur une île de ce type, et encore moins pour y loger son ordre.


Pour le moment, je crois que nous allons prendre l'idée d'Arca, en esseyant de faire moins monumental.
Aislynn a écrit:
Je me trompe peut-être ... ou peut-être n'ai-je pas voix au chapitre, mais si l'île est éloignée il faudrait prévoir un sanctum histoire de pas mourir a cause d'un sevrage brutal ... ^^ Je rajouterai bien une ménagerie, une salle de convocation, un laboratoire arcanique, un observatoire et une chapelle à ce qui a déjà été dit.

Il faudrait réfléchir sérieusement à la superficie de l'endroit vu tous les éléments à y mettre, ça permettrait aussi de se faire une idée pour les chambres : si c'est petit c'est des dortoirs mais si c'est assez grand on pourrait envisager des appartements privés pour les membres arrivés à un certain grade (les concernés pourraient poster une description dans leur présentation sur le forum)
Celál a écrit:
Avec toutes les bestioles collectionnées par les PJ de nos jours, c'est pas une ménagerie qu'il faudrait mais une réserve naturelle.
Florian a écrit:
J'aime assez bien l'idée de chapelle, et je vais d'ailleurs de suite mettre un sujet à débat là-dessus, ça me semble important.

Et effectivement la taille des locaux pose problèmes...Si quelqu'un sait me faire des représentations, des dessins...Des maquettes ! Ca serait gé-ni-al !
Florian a écrit:
Localisation :

-Loin au sud ouest de la forêt des Chants éternels. C'est-à-dire plus ou moins à la même longitude que les terres fantômes. L’île est accessible en bateau, après plusieurs jours.
Mais les membres utiliseront une pierre spéciale les emmenant au cœur des locaux.
(Une sorte de pierre de foyer)

Historique :

Cette île était le domaine privé d’un seigneur haut-elfe. Il y résidait avec son armée et ses domestiques. L’île fut désertée quelques temps après la seconde guerre, car le seigneur en question périt dans les combats contre les orcs et donc les soldats et les domestiques se mirent au service d’un autre noble, laissant le domaine à l’abandon.
Dionor connaît assez bien les hautes familles elfes, et il était au courant de la désertion du domaine. Désormais, il entreprend les rénovations, et espère bien y rester.

Climat :

-Averses courantes.
-Neige en grande quantité pendant la saison.
-Vents violents.
-Soleil souvent visible.
-Brume courante.
-Température relativement basse.

Tout ceci s’explique par la latitude du point, assez haute, donc il fait froid.
Les pluies, les vents violents et la brume s’explique du fait que l’île est en dehors de Quel’thalas, et ne possède donc pas la protection de cette zone.
(En somme, ça ressemble à l’Angleterre, sauf qu’il y a du soleil)

La grandeur de l’île :

-L’île possède un mont. Certainement un vestige d’une ancienne chaine, détruite pendant le cataclysme de la guerre des anciens. C’est dans ce mont qu’ont été taillé la flèche et les locaux.
-L’île possède une petite forêt, sur l’un de ses cotés. Assez sombre, et peu hospitalière.
-Des plages sont présentes sur trois des cotés, des plages…De galet. Tandis que le quatrième coté est un récif, aménagé en port.
-La zone occupée par l’ancien domaine est assez petite en comparaison du reste. La flèche se trouve sur le coté ouest, sur l’extrémité du mont.

Les locaux externes :

(Au sol)
-Une écurie, creusée dans la roche, peut accueillir de nombreuses montures.
-Une tour/phare, devant le point d’accostage
-Un cimetière, où sont rapatriés les corps des membres défunts.
-Un petit jardin avec une fontaine et deux bancs. (Quand il fait beau…Rarement)
-Une serre où sont cultivés tous les fruits et légumes de l’ordre. Ainsi que certaines plantes médicinales ou utiles à l’alchimie.
-Sous terre, une salle fortifiée, utilisée par les arluns pour créer leurs armes explosives…

(En haut de la montagne)
-Un poste d’observation, utile aux travaux des sorlans, et à la surveillance des arluns. Ce poste est actuellement en mauvais état, il vaut mieux ne pas y aller.
-Une écurie pour les montures volantes, il vaudrait mieux la rénover. Cette dernière est en ruine, balayée par deux cents ans de vents violents.


Les locaux internes :

Les locaux au rez-de chaussée :
-La salle commune, la plus grande salle de l’ensemble, assez bien entretenue.
-Quatre grands escaliers, pour pouvoir se diriger vers les ailes supérieures.
-Un réfectoire, et une cuisine. La cuisine est non loin de la paroi rocheuse, permettant ainsi d’aérer en ouvrant les fenêtres…Moyen rudimentaire en attendant de trouver mieux.
-Un cellier, qui mène à une cave où s’entreposent des fromages, pommes et autres tonneaux de vins. Une cave à vin spéciale est fermée grâce à une grille…Et semble être la réserve personnelle du maréchal et de ses officiers.
-en dessous de l’aile sud se trouve des locaux fermés, visiblement utiles en cas d’assaut, ces derniers font office de dernier rempart. Des meurtrières et autres moyens de protections propriétaire. Cette partie à été donnée à Myrm. Des passages mènent à des caves, mais sont actuellement impraticables pour cause d’effondrements.
-Une chapelle, où se trouve deux bancs, et un livre de prières, derrière se trouve l’emblème du soleil.

(En haut, premier étage. Et deuxième étage= haut de la montagne)

Aile nord. (Au devant de la montagne)
-le premier étage de la flèche appartient aux sorlan, ils peuvent s’y reposer en lisant un livre, ou faire des études spéciales devant cette étendue de vitres de couleur rouge. Tandis que le deuxième, bien plus haut, appartient aux arluns, ils peuvent y placer des guets et doivent s’assurer du maintient du poste d’observation et de l’écurie.

Aile ouest
-Les chambres de l’ordre se trouvent au premier étage, accessible par un escalier en piteux état à partir de la grande salle.
Ces dernières se trouvent contre les bords de la montagne, et des fenêtres sont creusées à même la roche pour permettre à une lumière naturelle d’éclairer les chambres.
Les dortoirs sont cependant pas éclairés de la sorte, et sont plus éloignés des bords.
Quelques chambres sont détruites, car des débris sont passés par les fenêtres, entrainant le délabrement de la pièce.

Aile est

Partie loge solaire.
-La bibliothèque, est l’une des plus grandes salles de la montagne, elle possède des centaines d’ouvrages, mis à la disposition de tous, particulièrement des sorlans.
-Le laboratoire et la réserve des composants, sont à la loge solaire, mieux vaut de pas les déranger.
-Une salle spécialement réservée aux sorlan est annexée à l’ensemble, seul ces derniers peuvent s’y rendre.

Partie loge de sang.
-la grande armurerie, où s’entassent les armes de l’ordre.
-la salle d’entrainement, où les arluns peuvent s’entrainer face à des mannequins, ou éventuellement à des cibles vivantes…(en cas de prisonniers)
-la salle des trophées, est le nom de la salle où se regroupent les arluns, il ont droit à un service spécial de boisson…Accordé par Dionor.


Aile sud. (Au plus profond de la montagne)-La salle des officiers, accessible par un long couloir, est le lieu de réunion des officiers, les chambres de ces derniers se trouvent non loin de là, et sont très spacieuses. Elles sont toutes orientées pour faire en sorte que la lumière éclaire l’intérieur des chambres.
-Le coffre de l’ordre, est accessible par la chambre de Dionor, et seul ce dernier en possède la clef.

Les moyens d’éclairage :
Comme cité plus haut, certaines pièces possèdent des fenêtres, tandis que les autres sont éclairées par des lampes aux reflets bleus (style celle des auberges).



Dans l’ensemble les locaux sont vivables. Mais plusieurs chambres et salles sont mal entretenues, et demanderont plusieurs années de rénovations.
L’ordre Thalassien aspire à l’autarcie, et compte bien rendre ce bastion agréable.
Aislynn a écrit:
L'idée était davantage pour les familiers des chasseurs, parce que sinon oui si on compte aussi les mini-pets il faudrait que l'ile soit de la taille de Quel'Thalas.

Si j'ai une ou deux heures de libres entre deux boulots je verrai si je peux te faire ça, mais je veux pas te donner de faux espoirs alors n'attends pas trop non plus. ^^ Si quelqu'un d'autre veux s'en charger, y a pas de problèmes !

Sinon, j'aimerai remarquer un truc : si l'île se situe au sud-ouest des Chants Éternels, à peu près au même niveau que les Terres Fantômes, alors le climat devrait être plus doux que ce que tu as décrit ; le climat que tu veux me plait bien mais pour l'avoir l'île devrait se trouver un peu plus au nord des Chants Éternels selon moi, mais je peux me tromper.

Il faudrait lui trouver un nom à cette île.

Pas d'autres remarques pour l'instant mais je ne manquerai pas de poster mes possibles futures idées.
Celá a écrit:
Quelques shémas avec les idées présentes... tout ceci se veut extrêmement basique, donc n'ayez pas peur ce ne sera pas une barre d'HLM. Ici tout est carré pour des raisons pratiques (ça peut très bien être ovale et très décoré) et il n'y a aucune fenêtre pour les mêmes raisons. J'ai probablement aussi oublié de faire des portes. Bref...




Alors, n'étant pas spécialement visionnaire, les quatres ailes sont disposée de manière... ben heu... chrétienne on va dire. Notez que je n'ai pas pris la peine de dessiner des escaliers (entre le coeur et les ailes) parce que j'ai la flemme.
Pour commencer, le premier niveau de sous-sols. Il y a donc des caves sous le coeur, l'aile est et l'aile sud. Dans le coin à l'extrême est de l'aile du même non, l'unique escalier permettant d'aller aux réserves de bouffe et (vers le coeur) dans la cave protégée par une grille, où est sans doute planqué le meilleur vin. L'aile sud et les deux salles qui l'acompagnent sont à Myrm. Puisse-t-elle en faire bon usage et n'y voir aucune référence phallique.

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 00soussols

Au Rez-de-chausé, nous avons dans l'aile nord une chapelle pas si petite que ça en fin de compte.
Dans l'aile ouest les premiers dortoires.
Dans l'est est le réfectoire, la cuisine, le cellier, et l'escalier menant plus bas.
L'aile sud est l'entrée des locaux, la première salle (pointe sud) est également une salle de transposition.
Au coeur, la grande salle, qui sera visible des étages au dessus par balcons intérieurs.
Les bâtiments exterments sont une écurie (ouest) et une serre (est)

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 01rezdechaus

Un premier étage, avec des chambres individuelles modestes dans l'aile ouest.
Une pièce avec balcons pour les sorlans, je ne sais plus à quoi elle est supposée servir de toutes façons.
L'aile est est aussi à l'usage de la loge solaire, avec sa bibliothèque, ses laboratoires, etc. Et sa salle privée.
L'aile sud est le territoire des haut gradés, avec leur salle de réunion... et leurs chambres plus au fond. Il est certain qu'il vont adorer la cohabitation.

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 02premiertage

Un deuxième étage, qui je pense est le dernier pour les loges ouest, est et sud.
Encore des dortoires dans l'aile ouest, avec les chambres VIP. Notes les murs roses des appartements au fond que je voulais attribuer à Dionor par erreur.
L'aile nord des Arluns, où ils pourront admirer le vue.
L'aile est... des Arluns aussi. Avec armurerie, salle d'entrainement et salle des trophés.
Et l'aile sud, menant aux appartements de Dionor. Sa vaste chambre, son dressing, sa salle de bain, son bureau, sa salle de torture personnelle, et sa salle au trésor...

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 03deuximetage
Celál a écrit:
Encore des machins pareils.

Alors, par dessus le dernier étage du coeur (qui fait terrasse donnant sur l'étage en dessous) je suggère de mettre une grande coupole en verre. Ou un truc du genre.
Pour ce qui est de la grande terrasse de l'Aile sud, je propose des jardins suspendus... des plantes pouvant résister au climat (les plants de Chardon sanglant seront au dessus des appartements de Dionor)
Pour tout le reste, j'ai ajouté des pièces, qui seront délabrées ou non ça je ne sais pas. Mais je me suis dis qu'avec l'arrivée de nouvelles loges cela pouvait toujours être utile.

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 04troisimetageb

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 05quatrimetage

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde 06cinquimetage

Voilà Neutral
Mordes a écrit:
Mais c'est monstrueusement grand pour des ruines !!! Même réstaurée c'est trop haut... Faudrait ajouter qu'une partie du bâtiment manque, ces dessins pourrait représenter le manoir avant son affaissement (par exemple)
Shimeira a écrit:
(Ulduar revue et corrigée par Celàl Ambresoleil...ok je sors... blague à part je trouve ça vraiment (trop?) grand autrement c'est du beau boulot)
Celál a écrit:
En estimant qu'une petite pièce fait trois mètres de largeur et trois mères de longueur, et en comptant aussi les espaces de mur entre les pièces, cela fait 75 mètres pour aller du bout de l'aile Est à l'aile Ouest.

Si on réduit cette distance à deux mètres, cela donnerait 50 mètres.
Aislynn a écrit:
Moi je suis pas d'accord, 75 m c'est pas si grand que ça.

C'est l'effet cubique qui donne cette impression de grandeur, mais il faut pas trop s'y fier.
Florian a écrit:
Et en hauteur ça donnerait quoi ?

Perso, j'ai calculé en mettant un espace de 4 mettres de plafond (pour le rez-de chaussée) et 3 mettre pour les deux autres étages, en laissant un espace de 1 mettre entre chaque étage. Et finalement deux mettre pour le plafond de dionor. (qui donnerait sur une cour, et des bâtiments dégradés).

Encomptant jusqu'au dessus du toit du maréchal, j'arrive à 14 mettres, en partant du sol. Il me semble que ce ne soit pas si grand que ça, c'est acceptable.
Non mais rendez vous compte, à l'époque on est allé chercher une formule de mathématique pour pouvoir mesurer la hauteur de la tour la plus haute d'azeroth à partir de son ombre pour voir quelle hauteur serait abusée...
Mordes a écrit:
Okay, merci pour les précisions ^^
Celál a écrit:
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Manoar
Celál a écrit:
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Plan2dss Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Plan2d0 Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Plan2d1 Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Plan2dbase
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Planle
Aislynn a écrit:
Hum des plans ! C'est chouette ça ! On pourra mieux voir ou se situe les salles et leurs accès.

Allez tous en cœur : Merci Arca !
Celál a écrit:
Je prend les pièces d'or.

Donc, je sais que pour beaucoup de monde on ne se lavait pas au moyen age, mais c'est oublier que l'invention de l'eau courante date de l'antiquité. Mais je ne sais pas ce qu'il en est en Azeroth. Les gnomes ont peut-être inventé un système du genre. Quant aux haut-elfes, je les imagine soit avec une bassine remplie d'eau chaude à l'huile de coude, soit sous sur un cercle d'invocation faisant tomber de la pluie. Une douche arcanique, en somme. Et hum... on aura un sauna ? *rêve*
Florian a écrit:
Bon bon bon *sort sa calculette*
Si on compte qu'un espace (un carré) équivaut à 3 mettres on arrive à cette superficie pour le manoir (si mes calculs sont bons) :

Sous sol= 1053m²
rez-de-chaussée= 1458m² (Sans compter la partie couverte dans l'air sud donnant vers l'extérieur qui fait 72m²)
premier étage= 1053m² (sans compter les balcons qui font 90m²)
deuxième étage= 981m²
toit= 882m²

Total= 5427m² (+ 162m²)

Les murs intérieurs n'ont pas été comptés dans le calcul, donc ces calculs ne sont là que pour donner une idée.


Le manoir ferait donc plus ou moins 72 mettres de long (de l'aile sud à l'aile ouest) et 62 mettres de large (de l'aile ouest à est)

L'île ferait donc (si on suit ton plan) plus ou moins 210 mettres de large et 221 mettres de long (pour les maximums)


Voilà, ça peut aider certains à visualiser ^^




__________________________________________________________




Citation :
Franchement se casser le tronc à faire une super île avec des plans – de l'île et du manoir, des noms de zone à la WoW pour l'utiliser deux fois par semaine au biais de messages interposés sur forum... c'est se fatiguer pour pas grand chose, à mon humble avis.

*pleure*


Tu as raison Shelen.


*pleure encore un coup en repensant à toutes ces heures sur PAINT, puis sur internet à remplir le manoir...*


*rage un coup parce que cette histoire d'investissement dans le vent est pénible pour des raisons qui n'ont rien à voir avec tout ce qui touche de près à cette guilde*


Et tout ça pour un seul joueur ^^

Le travail consacré aux plans, les débats qu'on a eu, le temps à étoffer le forum... personnellement je ne le regretterai pas parce qu'on ne s'investit pas forcement pour que la création soit utile, mais parfois simplement pour le plaisir de créer et de se prendre la tête lors de la construction, et entant que rédacteurs de BG nous pouvons tous comprendre cela (sauf ceux qui ne sont pas maladivement pointilleux) Ces plans du manoir ont tout de même été dessiné exprès pour ce fameux RP forum, le RP forum lui n'a pas été créé pour utiliser cet endroit, mais pour être utilisé par les joueurs (un seul joueur, depuis on a triplé la mise).
Je ne pense pas qu'importer toute cette île sur un canal soit une bonne idée (d'où une amélioration de l'ambassade, mais peut être qu'une partie du manoir serait correcte, mais dans ce cas comment distinguer le manoir de l'ambassade ? (cette putain d'ambassade) et du HRP, faut-il créer un canal RP "AmbassadeThalassienne", laissant d'autres joueurs y accéder pour leurs visites de courtoisie ? Tiens et le canal désordre il pourrait servir à RP (ou pas, vu son nom)
Pour le manoir et la perpétuité de son utilisation sur le forum... au sujet du cassage de tronc utile, je m'en fiche (je ne m'en sert pas)
Je ne sais pas si Florian s'en fiche, il a surement passé plus de temps que moi à former tout cela, les descriptions, l'organisation, la rédaction des chartes, et la recherche d'images (remercions Aislynn pour la bannière du forum, la plus belle bannière de guilde des clairvoyants) Il dira s'il se sent triste d'avoir conçu des plans pour une utilisation purement conceptuelle (mais c'est quelque chose de formidable sans avoir besoin d'être utilisé) Et je ne sais pas si tous ceux qui se sont investi dans ces débats y tiennent... et laissons les gens qui utilisent ce RP forum dire s'ils comptent oui ou non continuer, honnêtement, s'ils trouvent de l'intérêt à la chose si tout le reste du rp-île se fait sur canal, loin d'eux, sans aucun rapport sur forum (vous ne le ferez pas, ou juste quelques jours histoire de faire croire le contraire. Qui prend la peine de faire ce genre de truc ici ? Certainement pas ceux qui ne veulent pas faire de RP forum. C'est pas la peine de compter là dessus, j'suis pas bornée en disant cela, je dis juste que l'histoire se répète, surtout au sein d'une même guilde avec les mêmes joueurs, Anthena ne va pas faire des rapports pour l'ensemble du rp canal pour tous ceux qui ne veulent pas le faire, d'autant plus que ce sera encore plus casse-couille que de devoir rp directement sur forum. Essayez pendant six mois pour voir)

Bref....

Si vous voulez une ambassade plus mieux pour faire du rp canal sans avoir un trop grand manoir en ruine froid et humide, avec des plans moches tout pareils, c'est faisable.

Je ne sais pas si c'est le RP lié aux chambres qui manque aux joueurs allergiques au rp forum, mais je suppose que ces salles ont peut d'importance et que leur usage rp reste occasionnel. Les salles communes sont plus intéressantes (et plus grandes) L'ordre thalassien pourrait faire passer ses salons des arluns/sorlans de l'île vers l'ambassade (une suggestion comme une autre) le rp lié à la... cafétéria me semble trop lié à des pnj pour passer en mode rp-canal, cela demanderait un maître de jeux pour les animer (elles dominent leur royaume et semblent avoir des traits bien trop spécifiques pour être jouées tour à tour par n'importe qui, respect du personnage oblige)
Dites simplement ce qui vous plairait comme évolution de l'ambassade pour qu'elle devienne plus attractive que ce foutu manoir tout en restant d'une taille convenable pour du RP canal, à vous de gérer la confusion entre les accès en fonction des grades, et qui est supposé être dans telle ou telle pièce. Une sorte de salle d'attente/salon (avec un coin mini-bar pour remplacer le coin cuisine de l'ancien QG de l'ordre, quelques livres et journaux, et probablement une pseudo-infirmerie) de l'ambassade, ça pourrait faire l'affaire.

*un dernier sanglot pour la route*



L'île de l'Ordre, le plus gros bébé produit par l'Ordre Thalassie, en garde partagée entre un canal et un forum...

Revenir en haut Aller en bas
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyLun 11 Avr - 8:50

Une ambassade améliorée ce serait pas idiot comme compromis avec un manoir gigantesque, effectivement. Enfin je donne encore mon avis alors que ma présence avec Shelen est quasi nulle. X)
*reviendra après son mémoire, promis*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maître
Admin
Le Maître


Messages : 1025
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Nom: Hadrios
Classe: Démoniste
Race: Elfe de Sang

Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde EmptyDim 17 Avr - 15:40

C'est marrant...J'en viendrais presque à pleurer après ce qu'a dit Arca...

*sort son mouchoir*

Edit:

Je rejoins Arca dans ce qu'elle a dit. Dans mon cas il s'agit clairement du plaisir de créer et d'organiser.

L'Ambassade n'a pas de plans et n'est que peu utilisée en rp. Avant de remettre le rp de l'île sur le canal de guilde peut-être serait-il intéressant de relancer le rp de l'Ambassade sur canal. Pour ça il faudra l'aménager et en dessiner les plans (que j'ai bien entendu déjà fait, au crayon).
Ça serait comme l'a dit Shelen un bon compromis de rendre l'Ambassade plus attrayante en rp, si j'ai bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-thalassien.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty
MessageSujet: Re: Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde   Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rp île de l'Ordre sur le canal de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière de guilde.
» Hauts faits de guilde
» Movie Making : Un projet pour la guilde ?
» La Fiche de candidature refaite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Propositions de RP-
Sauter vers: