L'Ordre Thalassien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre Thalassien

Forum de l'Ordre Thalassien, Guilde JDR sur Les Clairvoyants.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le cataclysme et le paradoxe temporel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyMer 24 Nov - 19:04

Alors voici mon problème : combien de temps s'est-il passé entre la nuit d'hier et aujourd'hui ?
Parce que le monde douille autant en une soirée, je veux bien, mais...

Ça marche pour Orgrimmar aussi.
Certains on fait des requêtes MJ pour savoir, je ne sais pas s'il y a eu des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Ulkair

Ulkair


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 30
Localisation : Réponse en trois lettres

Feuille de personnage
Nom: Seragon Heurt-âme
Classe: Paladin
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyMer 24 Nov - 19:10

D'après un MJ, il y'a eu Medhiv qu'a débarqué dans le bureaux de Blizzard et il a tout changé avant de partir. Sinon, y'a pas de temps entre les changements d'état.. Officiellement.

Edit.

Les constructions d'Orgrimmar ont du commencer dès le premier incendie qui a tout ravagé. Thrall était encore à Orgrimmar et il commençait à financer les réparations.. Là y'a eu d'autres soucis. Une fois Thrall parti et Garrosh au pouvoir, ce dernier à eu l'idée de renforcer Orgrimmar de façon à ce qu'elle resiste au feu, aux futurs assauts d'où l'Orgrimmar actuelle.
Après, pour les zones telles que les Maleterres fleurissantes et autre.. J'ai pas d'explications.

Sinon, lisez l'Effondrement de Christie Golden pour tout connaître sur tout.
Revenir en haut Aller en bas
Shelen Luisétoile

Shelen Luisétoile


Messages : 119
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 34
Localisation : Paris (Vitry-s/-Seine)

Feuille de personnage
Nom: Shelen Luisétoile
Classe: Prêtre
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyMer 24 Nov - 19:55

Oui, j'ai lu ça. Mais sur un event de deux semaines à peu près, des mois ce sont passés !
Revenir en haut Aller en bas
Ulkair

Ulkair


Messages : 30
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 30
Localisation : Réponse en trois lettres

Feuille de personnage
Nom: Seragon Heurt-âme
Classe: Paladin
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyMer 24 Nov - 20:04

Sans doute, mais à part des hypothèses qu'on peut émettre, nous, rollistes, on a rien d'autre ig, apparemment et officiellement.

Après, y'aurait plein de facteurs à prendre en compte dans WoW, pour des changements...

Je pense que j'ai plus rien à ajouter de ce côté, si on nous dit TGCM, ça sera magique.. Après tout, on est dans un monde de magie.
(Je sais que ce que je viens de dire ne plaît pas à tous, et je m'en excuse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyMer 24 Nov - 22:07

Le débat a eu lieu dans l'Alliance, et déjà je m'évertuais à faire comprendre que nous n'avons pas à décider si cela a duré deux jours ou six mois. Nous ne sommes pas blizzard.

Pour les changements, il y a deux cas :

- La construction/rénovation : elle a très bien pu se produire sans qu'on y fasse attention tout occupé que nous étions. On propose aussi l'aide de la magie.
Exemple : les nouveaux coins de Hurlevent. Aucun de nous n'allait visiter ces zones avant, alors comment savoir ce qui s'y trouvait ? On s'en fiche, on avait d'autres chats à fouetter.

- La destruction n'a pas besoin d'une fourchette en mois ou en semaine. Aile de Mort passe et PAF le trou dans le parc.

Autre cas : la reconstruction post-apocalyptique. Exemples : l'entrée de Hurlevent et Baie-du-butin. Cela montre assez bien qu'Aile de mort vient juste de passer. Entre le coté de la ville refait et le coté récemment détruit il n'y a aucun doute à Hurlevent : la partie reconstruite date d'avant le cataclysme. On ne reconstruit pas tout en une nuit, et si c'était le cas Hurlevent et BB seraient neuves à 100%. Ce n'est pas le cas.

Nous avons également parlé du fils du roi qui a grandi en une nuit. Là je rappelle tout simplement que cela fait des années que le gamin aurait dû grandir, et que ce changement de skin correspond quand même bien à un cas de correction. A cela j'ajoute qu'il a pu faire une poussée de croissance ces derniers mois, que les petits nenfants grandissent kro vite... et que nous avions autre chose à foutre que de surveiller la poussée de ses poils.
Revenir en haut Aller en bas
Azriv Heurteciel




Messages : 113
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 28

Feuille de personnage
Nom: Azriv Heurteciel
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyJeu 25 Nov - 9:27

Seragon Heurt-âme a écrit:
Après, pour les zones telles que les Maleterres fleurissantes et autre.. J'ai pas d'explications.
.

Je ne sais plus trop si c'est exactement ça, mais hier j'ai remarqué un détail dans une des quête de la Barricade, à l'entrée des Maleterres de l'Ouest. Un des Réprouvés qui donne une quête dit que des "Druides et des Croisés d'Argent y sont allés un peu fort". Après, pour l'installation des humains et les trucs comme ça, qu'est-ce à dire ? Combien de temps y a t'il réellement entre le début des event précédant la nuit du cataclysme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyJeu 25 Nov - 11:24

La réponse est : quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shimeira

Shimeira


Messages : 647
Date d'inscription : 29/11/2009

Feuille de personnage
Nom: Shimeira
Classe: Mage
Race: Elfe de Sang

Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyJeu 25 Nov - 13:13

Dans les Maleterres de jadis (*snif snif*) le Cercle cénarien était déjà présent, notamment à la Chapelle, et cherchait déjà des solutions pour reverdir. Il y avait d'ailleurs des éléments assez représentatifs: je me souviens vaguement avoir fait une quête pour un Tauren agonisant, ramené une écaille propre de dragonnet pour dire "Ué le fléo c tro weak olol on lé zora!", et puis le dialogue de la petite fleur qui pousse blablabla...bref je suis à peine étonnée de ce changement Smile

Quand l'Aube d'Argent fait le ménage, le Fléau déménage!
Et derrière le Cercle Cénarien, il sème des graines et du plantain! (alerte incendie de mes deux x) )

Edit: Et moi qui pensait voir Aile-de-Mort au Lycée...ô déception!

Et je suis d'accord avec Arcanouille: y'a pas d'autre moyen que de faire celui qui avait des oeillères, sinon on s'en sort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel EmptyJeu 25 Nov - 18:32

Le débat continue avec des gens qui affirment 5 ans, d'autres trois ans. Aucune source citée. Et surtout : cinq années à partir de quand ? L'arrivée en Norfendre ? Le réveil d'Aile de Mort ?
Problématique : aux maleterres des pnj vous racontent que cela fait des années qu'ils veulent rejoindre la Croisade d'Argent (créée après la bataille de l'espoir de la lumière)

Depuis la bataille de l'espoir de la lumière, on a eu le temps d'aller en outreterre puis en norfendre.

Et nous finissons toujours sur : Un certain temps.

La question est creusée ici :
http://forumlesclairvoyants.forumchti.com/t1003-duree-du-cataclysm

Ce qui est déclaré sur internet : Le roi-liche meurt lors de l'année 30.
Nous sommes en l'an 31 (après l'ouverture de la porte des ténèbres)

Autre datation : (ben oui même sur wow il y a plusieurs calendriers)
  • 628 ( deuxième partie de l'année) : Découverte d'Ulduar par Brann Barbe de-Bronze (avant que le raid soit accessible aux joueurs donc). Seconde mort de Kael'Thas et destruction du Puits Solaire empêchant l'invocation de Kil'jaeden.

  • 629 : Mort de Bolvar Fordragon et de Saurcroc le jeune ; la Horde et l'Alliance s'engagent d'avantage dans le combat contre le Fléau, et soutiennent le Kirin Tor et l'Accord du Repos du ver.

  • 629 (Deuxième partie de l'année) : Coup d'état du Grand Apothicaire Putrescin et de Varimathras. Ces deux derniers sont assassinés lors de la bataille de Fossoyeuse. Naxxramas s'envole pour le Norfendre.

  • 630 : Création du Verdict de Cendres. Mort d'Arthas. Bolvar Fordragon est couronné nouveau Roi-liche pour controler le Fléau. Cho'gall se révèle ne pas être mort et oblige Garona à continuer à travailler pour lui sinon il tue son fils, Me'dan.

  • 631 : Neltharion se réveille, ravageant Azeroth. Ragnaros se réfugie au Mont Hyjal, poursuivi par Malfurion Hurlorage qui s'est réveillé.


Des fois je me dis qu'il ne faut pas se prendre la tête et considérer les choses comme elles sont arrivées en jeux : un bordel grandissant avant la sortie de l'extension, et un bouquet final.
Reste à considérer les catastrophes géologiques comme elles se passent habituellement. Un volcan peut être en éruption pendant des mois, un raz de marée a des répercutions sur plusieurs jours (pour ce qui ne concerne que les vagues de flotte) La durée du cataclysme n'est donc pas forcement la même selon l'endroit où on le subit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty
MessageSujet: Re: Le cataclysme et le paradoxe temporel   Le cataclysme et le paradoxe temporel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cataclysme et le paradoxe temporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cataclysme : les plans du manoir.
» Raid Cataclysme : La MegaTeam recrute !
» {projet} Scénario à l'échelle du serveur avant le Cataclysme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre Thalassien :: Autour de la guilde. :: Débats RP-
Sauter vers: